Qu'y a-t-il après l'Arche?

20.11.2016 18:54:57 | Verband Zoologischer Fachgeschäfte der Schweiz (VZFS), Therese Schumacher
C'est vraisemblablement la question que se posent certains d'entre vous. Jusqu'à présent, l'Arche fournissait régulièrement et directe­ ment à tous les informations les plus impor­ tantes relatives au commerce zoologique et les diverses formations proposées par l'Association. Un service très pratique. Ainsi, on n'avait pas besoin de rechercher soi­même les données ou de se renseigner auprès des différents bureaux pour savoir ce qui serait susceptible d'être important. Le destinataire avait toutes les informations en main et pou­ vait ainsi établir son propre programme. Et la publication régulière de l'Arche rappelait – un peu comme un réveil – qu'il y avait quelque chose de nouveau. Aucune offre ne s'est donc perdue. Ce qui est vite arrivé aujourd'hui. Et souvent il est trop tard.

Ceci changera complètement sans l'Arche. Chacun devra s'occuper personnellement des informations susceptibles d'être utiles pour lui. Ce qui peut demander beaucoup de temps et exige aussi une certaine autodiscipline. Rien n'est plus vite dit que «je le ferai plus tard». Et déjà il est trop tard. La recherche active d'informations incombera à chacun, sauf bien sûr si on délègue cette tâche.

Le site web de l'Association

Sur son site web, l'Association a mis en place une plateforme permettant aux intéressés de trouver facilement toutes les informations importantes. En s'abonnant à la Newsletter, il est possible d'être informé des nouveautés par e­mail. On y trouvera également toutes les offres de formations et l'inscription pourra se faire aisément online.

L'offre de Formation en commerce Zoologique en Suisse (FZS)

Toutes les formations relatives au commer­ ce zoologique sont à présent assurées par FZS (Formation en commerce Zoologique en Suisse) et peuvent être consultées sur le site web

www.bzs-fzs.ch

On y trouve toutes les offres de formations avec les détails de leurs contenus et les réfé­ rents correspondants. L'inscription se fait aussi aisément online.

N'hésitez pas à consulter ces deux sites pour vous tenir informés des dernières nouveautés et informations en matière de commerce zoologique.

Comme dit, il faudra un peu d'initiative per­ sonnelle pour trouver les données voulues, mais il se peut aussi qu'en surfant ainsi, l'on trouve aussi d'autres informations intéres­ santes. L'important est de consulter ces sites régulièrement.

Nouvelle ère, nouvelle manière
Devenir membre